Madame, Monsieur,
Chères amies, chers amis,
En ce début d’année 2025, nous tenons à vous adresser nos meilleurs vœux de santé et de sérénité.
L’année 2024 restera gravée comme celle de la naissance de notre association reconnue d'intérêt général, faisant suite à la publication d'une tribune fondatrice dans Le Monde. Cet appel à répondre collectivement aux conséquences alarmantes et au fardeau économique de l’isolement social et de la solitude a trouvé un large écho, donnant naissance à une dynamique collective porteuse de sens et d’espoir.
Si nous avons franchi des étapes décisives au cours des derniers mois, les défis restent considérables. Dans une société confrontée à des crises multiples, où l’isolement et le délitement des liens sociaux s'aggravent en particulier chez les plus fragiles, 2025 s’ouvre avec une détermination renouvelée.
Grâce aux nouveaux soutiens obtenus récemment, nous amorçons une nouvelle phase ambitieuse : celle du déploiement structuré de notre feuille de route. Nos priorités sont claires : développer des actions innovantes et des outils pratiques, fondés sur des données probantes, pour bâtir avec l'ensemble de nos adhérents et nos partenaires internationaux une société du lien et de la solidarité.
Un succès pour bien commencer l’année : notre événement exceptionnel du 23 janvier, réunissant Boris Cyrulnik, Christophe André et Rebecca Shankland, affiche déjà complet avec près de 300 participants inscrits en quelques heures ! Si vous n’avez pas pu vous inscrire, nous vous invitons à renseigner vos coordonnées via un formulaire pour recevoir directement dans votre boîte mail le lien vers le replay de cette rencontre qui s'annonce riche et inspirante.
Nous vous invitons à poursuivre, avec nous, ce plaidoyer en faveur des liens sociaux. Ensemble, nous pouvons construire une société plus reliée, plus humaine.
Avec toute notre gratitude et notre enthousiasme pour cette nouvelle année,
Bien cordialement,
La Fédération française pour les liens sociaux
Comments